Meilleures ventes

La cerise d'Itxassou

cerise Itxassou

L’extrait de cerise est obtenu à partir de la pulpe de prunus cerasus. Traditionnellement reconnue et utilisée pour sa concentration en oligo et polysaccharides, la cerise possède des propriétés régulatrices de l’hydratation cutanée*. Riche en anthocyanines, pigments naturels capables de piéger les radicaux libres, elle contribue à protéger la peau du vieillissement et à préserver sa souplesse et son élasticité.

Parmi les produits basques les plus réputés, la cerise d’Itxassou a été réhabilitée par l’association Xapata. Sa culture est assurée par une quinzaine de producteurs qui ont réintroduit des variétés typiques : la peloa, la xapata et la beltxa. Le logo « cerise d’Itxassou » est la garantie de l’origine locale.

Le piment d'Espelette


piment Espelette

L’extrait de piment est obtenu à partir de la pulpe de capsicum annuum L. var. Gorria . Grâce à sa teneur en flavonoïdes, ce piment possède d’intéressantes propriétés antioxydantes préventives du vieillissement cutané. Egalement constitué d’oligo et polysaccharides, il contribue à préserver l’hydratation* et renforcer la barrière de protection cutanée.

Icône du terroir basque, le piment d’Espelette – Ezpeletako Biperra arrive d’Amérique avec les conquistadors, il est l’héritage d’une grande tradition agricole débutée vers 1650. Seule épice française labellisée en AOC et AOP, ce produit d’exception est cultivé par près de 160 producteurs.

Autres ingrédients naturels de choix

Nous sommes attachés à la sécurité des ingrédients utilisés dans les soins cosmétiques et sélectionnons rigoureusement chacun d’entre eux pour vous proposer des formules naturelles privilégiant l’efficacité, l’innocuité et le plaisir des sens.

Les huiles végétales bio : huiles végétales d’amande douce, de noisette, de noyau d’abricot, de jojoba, de sésame, de rose musquée et de soja : sélectionnées pour leur propriétés émollientes, assouplissantes et protectrices. Elles nourrissent et régénère la peau, préserve sa souplesse et son hydratation*.

Les beurres végétaux bio : de karité et de cacao, nourrissent, calment les irritations et protègent la peau en restaurant son film protecteur hydrolipidique. 

Le miel : hydratant* et régénérant.

Les eaux florales bio : de mélisse et d'hamamélis aux propriétés adoucissantes, apaisantes et toniques cutanés.

L'aloe Vera : hydratant*, apaisant et protecteur.

Les algues rouges de St Jean de Luz (gélidium sesquipedale) : gélifiant naturel, agent de texture.

*des couches supérieures de l'épiderme.